Né à Cherbourg en 1954, Claude Hue a passé une partie de ses vacances à Gouville-sur-mer dans la Manche. Ses grands-parents maternels et paternels y avaient vécu et c’est tout naturellement qu’il est venu passer sa retraite sur cette côte magnifique et consacrer une partie de son temps à l’écriture.
Parmi ses ouvrages :
D’abord Namaskar, consacré au récit d’un trek humanitaire au Népal dont les bénéfices ont été versés à l’association » les amis de Laprak ».
Ensuite, un premier roman historique « Le rendez-vous de l’Antilope » qui a eu quelque succès localement et qui a d’ailleurs trouvé sa place dans le référentiel des livres de la Bibliothèque historique des Archives départementales de la Manche. L’histoire réelle d’un aviso échoué en 1858 au large des côtes ouest du Cotentin mêlée à la vie d’une famille du Cotentin.
Son dernier ouvrage » Entre deux, chroniques d’enfance » est consacré à son enfance pendant la période 50/60 entre Cherbourg, ville dynamique avec son arsenal et et Gouville sur mer, petit bourg partagé entre campagne et mer. Au delà de l’aspect personnel traité souvent avec un humour espiègle, cet ouvrage évoque la manière de vivre de l’époque, les grands événements et les ferments de la transformation de notre société. Ces chroniques enfantines nous parlent aussi de résilience et d’amour, de politique et d’une vie bien différente d’aujourd’hui.