Originaire de Cherbourg, Nathaniel Legendre, ancien élève des Beaux-arts et ancien président de l’association Sugar Comga réunissant des auteurs de BD à travers la France, participe dès 2003 à la réalisation de séries dans les Pockets Semic ou Image comics comme scénariste sur « Jäger VS le Corbeau » ou sur « Gallix », comme dessinateur des « Origines de Morgane », « Kidz » ou « Le Destin de Jäger » et comme encreur pour « L’Ombre du Phénix » avec Fred Grivaud au dessin.
Ouvrages :
- En 2008, il écrit le second tome du Dieu des Cendres, puis Crawford, Chasseur de Sorcières, pour la collection Soleil Celtic. Il est également illustrateur pour les Delcourt Comics.
- En 2011, il travaille sur la vie du boxeur Johann Trollman pour les éditions 12Bis. Zigeuner gagnera le premier prix de la BD du magazine VSD en 2012.
- En 2013,Il revient au dessin avec les origines du Garde Républicain, super-héros créé par Thierry Mornet, pour 4 back-up de 12 pages publiés dans la revue éponyme…
- Début 2016, il publie trois nouveaux ouvrages, les Champions d’Albion (Jungle) basée sur les héros de la littérature médiévale et Lady McLeod (Cerises&Coquelicots), une bio très romancée de Mata-Hari ; deux album coécrits avec Jean-Blaise Djian, ainsi qu’Alex & Ani (Cerises&Coquelicots), les turpitudes des enfants d’Hercules …
- En, janvier 2017, il publie le premier tome de l’Egyptienne (Nouveau Monde) toujours en co-écriture avec Jean-Blaise Djian. Suivront en mars le second tome d’Alex & Ani (C&C), en mai la suite des Champions d’Albion (Jungle) et en juin le second tome de Lady McLeod (C&C).
- En mai 2018 sort le premier tome de la série, le Parfum de Victoire (Jungle), narrant les péripéties de la fille fictive de Casanova.
- En mai 2019 sera publié le premier tome de Taonga (Jungle), une légende moderne maori et en fin d’année, deux albums appartenant à la collection pionnière ! (Soleil) consacrés à l’océanographe Anita Conti et à la spationaute Valentina Terechkova.